Faire programmer un film dans votre ciné préféré !
Les thèmes des films que nous proposons vous paraissent importants ?

C’est facile : Le mieux est de se faire accompagner par une association parmi celles qui soutiennent le film, celles dont vous faites partie, ou encore via des amis...
Passer un coup de fil ou un mail à votre salle de ciné préférée pour leur dire que vous souhaitez voir ce film et qu’une association peut animer la discussion après projection.
Envoyez-nous un mail pour nous dire quelle salle vous avez interpellée. On voit ensuite directement avec eux ! ! Et n’hésitez pas à les relancer, plus le film sera demandé plus ce sera facile !
Une projection-discussion permet de toucher un public large et de réfléchir ensemble à des problématiques qui nous concerne tous. C’est à la fois un moment d’information, d’échange et de réflexion commune. Et c’est souvent en plus un bon moment de convivialité !
Trouver ici le contact de la salle art et essai proche de chez vous (cliquez sur le nom du cinéma pour afficher le mail).
http://www.art-et-essai.org/les-adh...
Télécharger le "kit" pour faire programmer le film dans votre salle préférée
Vous pouvez aussi aller plus loin... Organiser une soirée de projection suivie d’un échange est simple : il suffit de contacter votre salle de cinéma et de leur proposer d’organiser une projection avec le relais par exemple d’une association pour animer la rencontre. Nous nous mettons tous en relation et le projet aboutit ! Cela ne vous coûtera rien puisque la salle de cinéma comme le distributeur (nous) seront rémunérés par la « billeterie CNC », c’est à dire par les entrées payées par les spectateurs.
Si vous souhaitez organiser une projection hors circuit cinéma, c’est possible ! Et mieux nous vous proposons des tarifs adaptés à vos possibilités financières... pour que tout le monde puisse voir le film.
Vous avez besoin de vous faire accompagner ? Contactez-nous :
Pour pouvoir produire nos films nous avons besoin de votre aide car le financement classique du cinéma (CNC, Régions) ne nous est pas accessible !